Le 11 décembre 2012, Caen La mer organise au Musée des Beaux-Arts à 20h30, une grande réunion publique de concertation autour de son agenda 21. Alain Gruenais, Vice-Président EELV de Caen La mer pilote ce document d’actions pour noter territoire.

La stratégie a été voté lors du Conseil communautaire de Caen-La-Mer le vendredi 07 décembre. Voir ici le document.

6 commentaires pour “Agenda 21 de Caen La Mer : Réunion publique mardi 11 décembre – Musée des Beaux-Arts – 20h30”

1. Bonjour,
    J’ai assisté à la réunion publique du 11 décembre. La démarche de concertation proposée risque, une fois encore, de décevoir les bonnes volontés quand, par ailleurs, pour ne prendre que les projets en cours sur les lignes de tramway, sur le PDU, les décisions ont déjà été prises.A quoi donc sert une concertation si les projets sont ficelés, bouclés ? J’aimerais connaitre la position des élus verts de Caen et de Caen la mer sur ces démarches qui m’apparaissent bancales .
    Laurent Cuisenier

2. Bonjour,

Sur les projets Tramway, les décisions qui ont été prises sont celles du choix du type de matériel (Tram). Pour la suite, une concertation large du public se déroulera dans le courant de ce semestre sur la 2nde ligne (tracé), de la même manière une enquête publique permettra à chacun de s’exprimer sur les projets. Les élus de quartier (dont Samia Chehab) travaillent sur cette question, nous devrions en savoir plus bientôt.

Sur le PDU, une concertation rassemblant les acteurs – institutionnels, associations, collectivités – est organisée de façon permanente depuis le début de ce mandat dans le cadre d’un comité de suivi. Il s’agit là d’une méthodologie de concertation qui n’avait jamais été mise en œuvre et qui se poursuivra dans le cadre de la mise en œuvre des actions. (2013-2018). Une enquête publique se tiendra dans le courant du semestre à venir, nous vous invitons à y participer.

Bien cordialement,

3. Pour info, le document PDU est disponible ici http://blog.viacites.fr/actualites/projet-de-pdu-2013-2018-sur-lagglomeration-de-caen-la-mer/

4. whoah this weblog is wonderful i like studying your posts. Keep up the great work! You realize, a lot of people are searching around for this info, you can aid them greatly. ba http://www.jihe6.net/forum.php?mod=viewthread&tid=479377

5. Your style is so unique compared to other people I have read stuff from. Thank you for posting when you have the opportunity, Guess I’ll just book mark this site.

6. The web is really useful for me and all people studying English. The quality of podcast is good and I hope there will be more useful and interesting lessons. Thanks!