Fermeture de la Centrifugeuz’ : réaction des élus EELV

Ce jeudi matin, les membres du collectif artistique la Centrifugeuz, installés depuis trois mois dans l’ancienne école Desnos, ont découvert les locaux barricadés par la Police.

Rudy L’Orphelin et Samia Chehab, respectivement Président du groupe des élus EELV du Conseil municipal de Caen et Maire-adjointe déléguée à l’innovation culturelle, ont appris ce cadenassage ce matin et s’étonnent de la méthode employée.

Samia Chehab, qui a mené les discussions avec le collectif depuis le début de leur action se dit  « très surprise de l’action menée par la Police ce matin, ce d’autant plus que le dialogue n’a jamais été rompu et que les membres du collectif répétaient qu’ils n’entreraient pas dans le rapport de force. »

Rudy L’Orphelin s’étonne lui aussi de cette opération « menée quelques semaines avant le début de la concertation sur la création de la Fabrique culturelle, projet conduit par Samia Chehab et pour lequel le collectif de la Centrifugeuz souhaitait s’investir.

Ils souhaitent tous les deux que le dialogue puisse reprendre au plus vite dans des conditions de confiance mutuelle et désapprouvent ainsi le choix de faire fermer par la Police ce lieu de vie culturelle et de proximité.

2 commentaires pour “Fermeture de la Centrifugeuz’ : réaction des élus EELV”

1. whoah this weblog is fantastic i like studying your posts. Keep up the great paintings! You recognize, lots of people are searching around for this information, you could aid them greatly.

2. I like this website so much, saved to my bookmarks. « Nostalgia isn’t what it used to be. » by Peter De Vries.