Aménagement de la Prairie pour les Jeux Équestres Mondiaux : les écologistes appellent à la mise en place d’un observatoire pour la préservation des sites

La volonté de préserver les sites de la prairie et de la vallée de l’Orne qui accueilleront certaines épreuves des Jeux Équestres Mondiaux semble donc être un objectif dépassant les traditionnels clivages politiques à en croire les propos et déclarations des uns et des autres qui de gauche comme de droite multiplient les mises en garde.

Nous ne pouvons que nous en féliciter.

Cette volonté partagée nous oblige dans le contexte exceptionnel de cette compétition internationale à une vigilance de tous les instants.

C’est la raison pour laquelle je lance un appel à la création d’un observatoire afin de garantir un suivi des engagements pris et ce depuis les essais de travaux en cours jusqu’à l’enlèvement des équipements qui précéderont les mesures de restauration du site prévues après les Jeux.

Cet observatoire pourrait réunir outre des représentants de la majorité et de la minorité municipale, les associations de protection de l’environnement, des représentants du GIP Normandie 2014 ainsi que les différents partenaires de la compétition.

Rudy L’Orphelin

Président du groupe Europe Ecologie Les Verts

Sur ce sujet, lisez le courrier de Rudy L’Orphelin envoyé à Philippe Lailler et Luc Duncombe.