2014 : l’ambition renouvelée des écologistes

Élus depuis 2008 au sein du conseil municipal, les écologistes ont porté, impulsé et soutenu des politiques publiques concrétisant leur ambition pour Caen. Dans les missions qui leur ont été confiées, ils ont montré que la ville peut agir pour la transition énergétique, la protection de la biodiversité, le développement du vélo et de la marche à pied ; ils ont également œuvré pour une culture plus ouverte et une autre économie. Enfin, ils ont su faire valoir leurs différences : contre la démolition des logements habitables, contre l’extension des surfaces commerciales et pour le soutien aux commerces de proximité, contre les grands projets routiers et pour le développement du transport en commun…

Les villes sont aujourd’hui en première ligne pour répondre aux besoins quotidiens des habitants – notamment en temps de crise – et préparer l’avenir du territoire. En vue du prochain mandat, notre énergie reste intacte pour répondre aux défis écologiques, pour agir sur la crise et créer des emplois utiles et durables, pour favoriser la solidarité vers un mieux vivre ensemble et pour renouveler le pacte démocratique dans notre cité.

Le hasard fait que le mandat municipal qui commence cette année se terminera en 2020, année butoir pour de nombreux engagements pour la planète, le climat et la biodiversité. Cet horizon n’est donc plus à considérer comme lointain et les écologistes font donc des promesses prises durant les sommets de la terre ou les conférences sur le climat leur ambition pour les années qui viennent.

Annie Berger, Françis Joly, Pascale Cauchy, Rudy L’Orphelin, Samia Chehab, Jean-Luc Véret, Colette Gissot

http://www.elus-caen.eelv.fr

Laissez un commentaire

Remonter