Rudy L’Orphelin

Rudy L’ORPHELIN, 29 ans, est Maire-Adjoint en charge de l’environnement, du développement durable et des déplacements. Il est membre du bureau de Caen-la-Mer, de Viacités (où il est aussi vice-président de la commission PDU) et de Caen Métropole. Rudy L’Orphelin est aussi vice-président de Réseau, le syndicat de production d’eau de la région de Caen.

Il est depuis septembre 2011 président du groupe des élus EELV au Conseil Municipal de Caen.

Ancien Secrétaire régional des Verts Basse-Normandie (2009-2011), il a été membre du Conseil National des Verts et représente aujourd’hui le Groupe local de Caen au sein du Conseil Politique Régional d’EELV Basse-Normandie.

Rudy L’Orphelin a été candidat aux élections cantonales pour le canton Caen 1 et est candidat aux législatives de juin 2012.

Ses délégations à Caen

« – l’intégration des objectifs de développement durable dans l’élaboration et la mise en oeuvre de l’ensemble des politiques conduites par la Ville ainsi qu’à leur évaluation environnementale, et toute action s’y rapportant
– toute mesure propre à améliorer la qualité de la vie et à contribuer au développement de l’éducation, de la formation et de l’information des citoyens en matière d’environnement, et toute action s’y rapportant
– l’élaboration, l’animation et la coordination de la politique communale de lutte contre l’effet de serre et les changements climatiques, la politique de l’eau et la protection de la biodiversité, et toute action s’y rapportant