Motion du Conseil Municipal de la ville de Caen contre le fichier EDVIGE présenté par les élus Verts
Motion du Conseil Municipal de la ville de Caen contre le fichier EDVIGE.
C’est par un décret publié au journal officiel du 1er Juillet 2008 que le gouvernement a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens , fichage qui sera assuré par la direction centrale de la sécurité publique et ce sans débat public préalable. Ce fichier recensera toute personne « ayant sollicité, exercé un mandat politique, syndical, économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif », ou autrement dit, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité . Des notes de renseignements pourront y être consignées y compris l’appartenance ethnique, l’orientation sexuelle, des problèmes de santé et la police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois. De plus, ce fichage permet la collecte de renseignements identitaires sur les personnes « susceptibles » de porter atteinte à l’ordre public, et pour la première fois pourront être fichés les jeunes dès l’âge de 13 ans, sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la base de leur dangerosité présumée. Cette initiative est porteuse de nombreuses dérives et s’inscrit dans la mise en place d’une politique sécuritaire qui surtout ne facilitera pas la réconciliation nécessaire de notre société avec sa jeunesse et ira à l’encontre de l ‘engagement des citoyens qui est très important pour « faire société » Cette initiative a dès sa parution suscitée les plus vives réprobations de plus de 800 organisations associatives, syndicales et politiques, elles ont appelé à se mobiliser contre la mise en place du fichier EDVIGE qui institue un niveau de surveillance des citoyens disproportionné et incompatible avec une conception républicaine de l’Etat de droit. La CNIL a elle aussi émis de fortes réserves sur l’instauration de ce fichier. C’est pourquoi le conseil municipal de la ville de Caen réuni le 15 septembre 2008 s’associe à l’appel visant à obtenir l’abandon du fichier « EDVIGE ». Celui-ci ne pouvant qu’aller à l’encontre d’une politique municipale attachée aux libertés publiques, au respect de la vie privée et des droits de l’enfant et qui veut promouvoir une vie dans la cité reposant sur le respect, la solidarité et l’engagement de tous ses habitants.
Patrick Allemand e9tait le seul candidat (si nous pnlroas bien du congre8s). Rien de beate, juste de la tactique.Quand certaines affaires sont perdues d’avance par des alliances de9tonantes (dont personne ne comprend la finalite9 ide9ologique ou e9ventuellement le projet local d’inte9reat ge9ne9ral cela va sans dire ah? du de9tail?! pardon je n’avais pas compris ) chacun se contente de regarder les trains passer.Quant au taf de be9ne9voles .Certes pour les plus cons (rien de pe9joratif, que des faits ou la perception que certains ont d’eux) jusqu’e0 ce qu’ils comprennent. Meame un con finit par comprendre.Que font-ils alors? Ils montent dans le train, ils restent cons (traduction avec des valeurs socialistes ), ils finissent de se de9sinte9resser totalement de ce qui se passe sur un territoire of9 les socialistes sont cense9s apporter quelques valeurs ou ils changent de parti Bonjour au passage, camarades socialistes azure9ens, l’he9morragie. Il faut eatre aveugle pour ne pas la voir.Et voile0 qu’e0 mon tour et Dieu sait (ou je ne sais qui ) combien ces derniers temps je suis coite et sage, je risque de me retrouver devant le tribunal re9volutionnaire dit commission des conflits la conscience tranquille, j’ai, ffbt un temps, e9crit une lettre ouverte e0 mes dirigeants, reste9e cependant sans re9ponse C’est un si joli mot camarade.
XsZ2zh jzysjpbolske
lC1O2I , [url=http://svpxpmezhitq.com/]svpxpmezhitq[/url], [link=http://rrbgviijjptd.com/]rrbgviijjptd[/link], http://xydmrxcdados.com/
kON2m5 hewaunsgglsa