Manifestons notre soutien à Pierre Jarre, faucheur volontaire d’OGM, le vendredi 15 mai, 8h15, Tribunal de Caen, Place Gambetta
Un faucheur d’OGM au tribunal le vendredi 15 mai Manifestons notre soutien à Pierre Jarre, faucheur volontaire d’OGM, le vendredi 15 mai, 8h15, Tribunal de Caen, Place Gambetta
Pierre Jarre, faucheur Volontaire, a fauché avec François Dufour du Maïs Monsanto 853 en Aout 2004. Ce maïs extrêmement dangereux a été interdit par la France et la majorité des pays de l’Union Européenne en 2005. Jugé puis relaxé en premier instance à Orléans en 2005, il est condamné en appel l’année suivante à 1270€ d’amende et trois mois de prison avec sursis. En septembre 2007, on lui demande un prélèvement d’ADN suite à cette condamnation. Refusant de donner son empreinte génétique, il est poursuivi mais relaxé par le tribunal correctionnel d’Avranches en 2008. Le parquet ayant fait appel de la décision, il est convoqué ce vendredi 15 mai à Caen. Pierre est curieusement convoqué seul à cette audience, François Dufour, qui a lui aussi été condamné et qui lui aussi a refusé le fichage génétique n’a pas eu de nouvelles du tribunal…
L’acharnement judicaire est ici encore plus absurde : Pierre a fauché à visage découvert un maïs devenu interdit. Où sont les justification d’un fichage ADN, fichage génétique extrêmement critiquable en outre sur le plan des droits humains.
C’est pour cela que la tête de liste Europe Ecologie dans le Nord-Ouest Hélène Flautre et le deuxième de liste François Dufour seront présents au rassemblement organisé par le collectif Faisons la Manche sans OGM devant le (nouveau) palais de justice de Caen, place Gambetta, le vendredi 15 mai à 8h15.
Ils appellent tous les citoyens et habitants soucieux de leur planète, de leur alimentation et de leurs libertés à se joindre à eux.