Le nouveau plan de réseau de transport en commun

Les Verts de Caen et les élus Verts de Caen se félicitent de la mise en place du nouveau plan de réseau de transport en commun dans l’agglomération caennaise. A trois mois du sommet de Copenhague, c’est un signal fort qui illustre la vie facilitée dans une ville durable. Le syndicat de transport Viacités montre qu’il a dépassé la simple gestion du réseau de bus pour se donner l’objectif et les moyens de développer l’usage des transports en commun, clef d’une mobilité durable dans notre agglomération. L’objectif est clair : il s’agit de limiter l’usage de l’automobile afin de réduire les gaz à effet de serre.

Nous pensons que développer les dessertes et les fréquences des transports en commun permet de concurrencer l'usage de l'automobile.

De plus, les nouveaux tarifs permettent d’intéresser de nouveaux usagers tout en limitant les dépenses de ceux qui n’ont pas d’autre choix que le transport en commun

Les politiques écologistes aboutissent sur des solutions économiques et solidaires, permettant à tous de se faire face aux crises et notamment à l’augmentation du prix des énergies (carburants, chauffage, etc…)

Les élus Verts continueront, portés par les écologistes caennais, à proposer et défendre les pas-en-avant comme celui-ci.