Rapport annuel du service public de l’eau : la consommation baisse.

Exercice annuel mais toujours intéressant, la présentation du rapport du service public de l’eau potable permet de faire le pont sur les politiques menées par la ville de Caen pour économiser et protéger la qualité de la ressource en eau. La ville de Caen au sein du SYNdicat de Production d’Eau Potable de la Région Caennaise (le SYMPERC ou Réseau) produit en effet de l’eau potable à partir de plusieurs sources (Moulines, Mue, Prairie…).

Impulsée par Rudy L’Orphelin, maire-adjoint EE-LV en charge de l’eau, la nouvelle politique de la ville permet de reconquérir la qualité de la ressource par la mise en place des périmètres de protection autour des points de captages (ce qui limite les pollutions accidentelles), mène une politique d’animation auprès des agriculteurs pour limiter les infiltration de produits autour des sources et initie un plan d’acquisition foncière pour installer des exploitations biologiques autour des points de captages.

De plus, la ville a changé la facturation : le tarif dégressif (plus vous consommez, moins vous payez) a été remplacé par un tarif progressif plus favorable aux petits consommateurs avec un premier seuil à 60 m3. La délibération lors de ce conseil a été l’occasion de rappeler cette politique.

L’interview de France Bleu (Journal du lundi 13 décembre 2010)

L’article de Tendance Ouest du mardi 14 décembre 2010

Hier soir avait lieu le conseil municipal de la ville de Caen. Et parmi les sujets abordés figuraient les chiffres de la consommation d’eau des Caennais pour l’année 2010. Une consommation en légère baisse.

Parmi les chiffres qui seront présentés pour l’année 2009, la consommation d’eau des Caennais s’élève à 154 litres par jour en moyenne, soit 18 millions de mètres cube dans l’ensemble. Un chiffre en légère baisse, quand 2008 comptait 160 litres par jour en moyenne. Une consommation dont le prix ne dépasserait pas les 50 centimes chaque jour.

La baisse de la consommation devrait se poursuivre comme l’explique Rudy L’Orphelin, adjoint à la ville chargé de l’environnement et du développement durable.

Ecoutez l’interview de Rudy :

6 commentaires pour “Rapport annuel du service public de l’eau : la consommation baisse.”

  1. Euh, tu as la preuve de ce que tu avnaecs ? T’es en train de dire que le PS bucco-rhodanien est compose9 en majorite9 d’adhe9rents fantf4mes dont les cotisations sont paye9es sur fonds publics, et la justice ne fait rien ? Selon ta re8gle, Gue9rini serait e0 la mesure de Ben-Ali et Moubarak ?Rien e0 dire, je ne connais pas le camarade en question. Gaffe e0 la diffamation, tout de meame

  2. ubFSpp lcgyrwqpibrp

  3. ntADq5 , [url=http://cxzicjnzspxk.com/]cxzicjnzspxk[/url], [link=http://gosxdqcynzwc.com/]gosxdqcynzwc[/link], http://bjpremzfeqxm.com/

  4. v5rMUV dvcnmeiouunf

  5. SNpDrc , [url=http://ycmfoshjjusn.com/]ycmfoshjjusn[/url], [link=http://aocpqkbjsiic.com/]aocpqkbjsiic[/link], http://zyalnsaygxak.com/

  6. مرافق تصنيع إيليت بايب Elite Pipe مجهزة بأحدث الآلات ، مما يتيح عمليات الإنتاج الفعالة وجودة المنتج المتسقة.

Laissez un commentaire

Remonter