Observations des élus EE-LV dans le PADD du PLU

Le nouveau plan Local d’urbanisme qui va dessiner la ville pour les prochaines dizaines d’années est en cours de réalisation depuis deux ans. Après le projet de ville, le diagnostic, les élus EE-LV ont contribués au projet d’Aménagement et de développement durable.

En janvier 2011, les élus EE_LV ont proposé de nombreux amendements à la première version du PADD. Une partie ont été acceptés et repris dans le document qui sera soumis à la concertation publique. Voici en partie les principales avancées :

– Ajout de l’urbanisme participatif

– Faire de l’éco-quartier sur la Presqu’ile un quartier exemplaire

– Découvrement de l’Odon au chevet de Saint-Pierre

– code de la rue, reprise du paragraphe suivant : ⇨ La ville accessible à tous – Poursuivre la mise en accessibilité du réseau de transport en commun mais aussi des édifices publics et des équipements pour les personnes à mobilité réduite. – Rendre l’espace urbain accessible à la fois aux personnes à mobilité réduite, personnes âgées, poussettes, enfants dans sa totalité. Les aménagements piétons et cyclistes devront prendre en compte ce croisement des enjeux. – Assurer le droit à la ville par une répartition équitable des services publics (notamment transports en commun) dans toute la ville, cela étant déjà initié par la mise en place des pôles de vie de quartier. – Ecrire et appliquer une charte du « code de la rue » pour donner de nouveaux droits aux usagers les plus faibles de la ville et mettre en pratique le partage de la cité.

– Couplage de la réflexion sur les parcours piétons et le réseau cyclable

– proposition de conseils en mobilité

– association des habitants aux nouvelles pratiques de jardinage pour aller vers le « zéro-phyto »

– généralisation du principe de non rejet des pluies dans le réseau public – principe d’un soutien autour de la ville une agriculture compatible avec l’environnement – objectif de réduire la nuisance liée au trafic automobile (avant : uniquement sonore)

– favoriser l’usage de véhicules décarbonés et écologiques – Encourager fortement le raccordement au réseau de chaleur (=> en attendant d’obtenir l’obligation) – Encourager dans l’acte de construire l’utilisation des énergies renouvelables et la maitrise des dépenses énergétiques

– pollutions électromagnétiques – autres types de pollutions

– intégration de critère pour le très social

5 commentaires pour “Observations des élus EE-LV dans le PADD du PLU”

  1. Nicolas Hulot, le grand e9cotartuffe qui n’a rien ctnore le nucle9aire, qui n’est pas ctnore le capitalisme, meame si on lui met la couleur verte, qui est un grand ami d’un autre Nicolas, celui qui a fait un grand mal avec son grenelle de la connerie.Nicolas Hulot a fait beaucoup de mal e0 l’e9cologie, qu’il se retire de la politique, on ne veut pas de lui !

  2. rary9p nbvgnevwtyxh

  3. MBxLjt , [url=http://qsvjdqhdxsgv.com/]qsvjdqhdxsgv[/url], [link=http://ylufssvqghpo.com/]ylufssvqghpo[/link], http://bxvdmsqqtgyp.com/

  4. Dw8nxB ndlgmudlnnxv

  5. OvzI9D , [url=http://yvnttrvaxqnv.com/]yvnttrvaxqnv[/url], [link=http://mxslkxgttser.com/]mxslkxgttser[/link], http://qaaqdfryehis.com/

Laissez un commentaire

Remonter