Mort de Clément Méric : la consternation et l’effroi

C’est avec consternation et effroi que nous avons appris l’agression dont a été victime Clément Méric, hier, mercredi 05 juin à Paris.

Face à la résurgence des groupes d’extrême-droite qui n’hésitent plus désormais à passer à l’acte avec une violence extrême, Europe-Écologie Les Verts Basse-Normandie appelle à la mobilisation de tou-te-s les citoyen-ne-s épris de liberté, d’égalité et de fraternité. Les démocrates ne se laisseront pas intimider par ces pratiques barbares qui viennent de coûter la vie à un jeune étudiant de 18 ans, syndicaliste et militant antifasciste. Il est grand temps que celles et ceux qui ont récemment entretenu des discours de haine et de violence s’interrogent en conscience sur les conséquences que leur propos peuvent avoir sur certains esprits fanatiques.

En hommage à Clément et dans un esprit de recueillement, Europe-Écologie Les Verts Basse-Normandie se joint à l’appel, lancé par plusieurs mouvements et partis politiques de gauche, au rassemblement ce soir à Caen, place de la Résistance à 19h.

Laissez un commentaire

Remonter