La ville de Caen met en place un chèque vélo.

Après le projet de maison du vélo présenté au mois de mai dernier (ouverture en septembre), Rudy L’Orphelin a présenté, hier soir, à l’occasion du Conseil Municipal, le dispositif du chèque vélo initié par la ville de Caen.
Il permettra aux particuliers caennais de bénéficier d’aides allant de 100 à 400 euros pour l’acquisition de vélos pliants ou de vélos à assistance électrique (VAE). Cette aide limitée à une par foyer sera attribuée sous condition de ressources.
S’agissant de l’évolution de la pratique du vélo sur Caen, à la faveur de la réalisation de l’enquête ménage déplacements (EMD), Rudy L’Orphelin a demandé récemment à l’AUCAME (agence d’urbanisme de Caen Métropole) d’établir une comparaison de cette enquête avec celle qui avait été réalisée en 2005.
Les résultats témoignent d’une tendance significative à la hausse de la pratique sur la ville de Caen.  Il faut notamment retenir les éléments suivants :
Le nombre de déplacements à vélo par jour effectué par les Caennais est passé de 5200 en 2005 à 8200 aujourd’hui. Ils sont 15% à déclarer faire du vélo exceptionnellement contre 7% en 2005. Enfin et surtout, ils sont 15% à déclarer faire du vélo régulièrement contre seulement 9% en 2005. 
Les hausses les plus significatives concernent les déplacements à vélo liés au travail ou aux études. Retenons également que les 18-25 ans et les 64 ans et + sont ceux qui font le moins de vélo. Les 11-17 ans et les 35-49 ans sont ceux qui font le plus de vélo.  

Le dossier de demande est ici !

2 commentaires pour “La ville de Caen met en place un chèque vélo.”

  1. Je suis intéressée par la location de mini vélo électrique pliable

  2. عندما يتعلق الأمر بأنابيب uPVC ، فإن مصنع إيليت بايب Elite Pipe يضع معايير عالية من خلال منتجاته المصممة بدقة والتي توفر حلول سباكة وري موثوقة وخالية من التسرب.

Laissez un commentaire

Remonter