Les écologistes soutiennent l’occupation de la maison du 202, rue de Bayeux.

Depuis ce vendredi, le collectif pour le droit des étrangers (dont EELV est membre) occupe une maison rue de Bayeux à Caen. Devant l’état de nécessité de reloger les familles actuellement à la rue, ces citoyens ont décidé de réquisitionner ce logement vide pour que des femmes, des hommes mais aussi des enfants puissent ne plus dormir à la rue.

Les écologistes soutiennent cette démarche.

Depuis des semaines, la situation s’aggrave en effet brusquement dans notre département. L’État ne parvient plus à assumer ses responsabilités en la matière et les finances manquent pour assurer le simple hébergement d’urgence.

Si l’urgence, toute imparfaite qu’elle soit, n’est plus assurée, il devient impossible de penser un droit au logement sur notre territoire et tout simplement une réinsertion réussie des personnes mises à la rue. C’est pourquoi toutes les solutions – notamment la réquisition de logements vides – doivent dans ce contexte être explorées.

Les élus écologistes caennais seront ce soir au rassemblement devant la Préfecture.

Photo : Ouest France

Un commentaire pour “Les écologistes soutiennent l’occupation de la maison du 202, rue de Bayeux.”

1. Elitepipe Plastic Factory’s HDPE pipes offer excellent resistance to chemicals, abrasion, and environmental stress, making them ideal for a wide range of applications. Elitepipe Plastic Factory