Rudy l’Orphelin, tête de liste des écologistes pour les municipales de mars 2014.

Municipales 2014 : Rudy L’Orphelin conduira la liste écologiste à Caen

Les adhérent-e-s d’Europe Ecologie les Verts de Caen se réunissaient aujourd’hui 7 septembre en Assemblée Générale pour désigner leur tête de liste en vue des élections municipales qui se tiendront les 23 et 30 mars 2014.

Seul candidat en lice, Rudy L’Orphelin a recueilli 93% des suffrages.

Âgé de 31 ans, Rudy L’Orphelin est père de 2 enfants. Militant syndical et associatif, il est impliqué de longue date dans la vie locale.

Maire-adjoint en charge de l’environnement du développement durable et des déplacements depuis 2008, il est également président du groupe Europe Ecologie les Verts au Conseil Municipal, groupe qui rassemble 7 élu-e-s écologistes.

Au cours de ce mandat, il a impulsé de nombreuses politiques nouvelles, depuis la définition d’une stratégie de protection des captages d’eau à une nouvelle politique de stationnement en passant par la mise en œuvre d’un programme « zéro pesticide » et d’un plan vélo sans précédent dans l’histoire de cette ville.

Chargé de l’élaboration du nouveau Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération caennaise, il a également piloté la révision de l’Agenda 21 de la ville de Caen. Notons enfin qu’il est à l’initiative de la nouvelle Maison du vélo – parmi les plus importantes de France – qui ouvrira ses portes ce lundi.

Les adhérent-e-s d’Europe Ecologie les Verts de Caen entendent bâtir une liste associant des acteurs et des actrices de la vie locale et ont l’ambition de construire de façon ouverte et partagée le projet 2014-2020 pour la ville et son agglomération.