Politique de la ville, la crainte des écologistes

Ce jeudi 10 février 2011, une cinquantaine de représentants d’associations et les six maires des communes signataires du Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS) se sont mobilisés pour interpeller le Préfet de Région pour lui faire part de leurs fortes inquiétudes quant à la baisse – sans précédent- des budgets alloués à la politique de la ville dans le Calvados

Les écologistes sont extrêmement inquiets de cette baisse de 30% des crédits fléchés pour les actions innovantes de prévention et d’accompagnement des habitants. Cependant, nous sommes fiers de la mobilisation des acteurs de la politique de la ville ce jeudi matin devant la Préfecture de Caen. Une lettre ouverte co-signée des Maires et des associations va être adressée au Ministre et une rencontre demandée.

Pour Colette Gissot, Maire-Adjointe de Caen, missionnée à Caen-La-Mer sur la politique de la ville déclare : « Cette mobilisation montre que la solidarité existe aussi entre les acteurs de la politique de la ville. Face à un Gouvernement qui supprime sans vergogne des crédits alloués aux Contrats Urbains de Cohésion Sociale, il reste heureusement des hommes et des femmes qui croient à la nécessité de maintenir des liens dans les quartiers. Nous avons besoin d’urgence d’une politique durable pour nos quartiers, ce dont le gouvernement nous prive depuis maintenant trois ans. »

Clara Osadtchy, porte-parole d’Europe Ecologie – LesVerts Basse-Normandie et Conseillère Régionale complète : « Le Gouvernement veut la répression sans donner de moyens à la justice, le Gouvernement veut agir pour les quartiers en coupant les crédits de la politique de la ville. En creusant davantage les inégalités sociales sous couvert de restrictions budgétaires, l’Etat ne répond plus à son rôle de protection sociale et de garant de la sécurité des personnes. Il est temps, au-delà des effets d’annonce, de retrouver un travail cohérent d’accompagnement seul à même de maintenir le tissu social dans notre pays« .

4 commentaires pour “Politique de la ville, la crainte des écologistes”

1. -Selamun Aleykum..Face a cette islamophobie de9complexe9 il faut qu’il y est des aulusmmns de9complexe9 qui s’affirme en tant que telle et qu’ils arreatent de se rabaisser car vouloir toujours s’excuser et trouver des excuses a leurs actes anti-islam montre re9ellement que ces personnes n’ont aucune fierte9 islamique. Si ces gens agissent de la sorte c’est par ce qu’ils e9prouvent de la haine, une haine profonde qu’ils tentent de reproduire dans des e9ve9nements comme ce mariage, ces gens ne trouvant pas de aulusmmns pour leur mettre des limites, des barrie8re augmente leur action anti-islam en gravite9 et admettent de9s lors ces e9ve9nements comme une norme sociale, les aulusmmns doivent faire un choix la passivite9 et donc re9pondre de leur acte prochainement ou l’action car ce ne sont certainement pas les koufar qui nous prote9gerons de ces e9ve8nements a rebondissement.(prendre exemple peut eatre sur les fre8re et soeur d’Allemagne ou d’Angleterre),le meilleure rempart e9tant l’application de la souna et du saint coran. Comment une communaute9 aussi nombreuse puissent se faire humilier sans aucune re9ponse.En attendant le prochain acte islamophobe( encore une musulmane agresse9 avec son enfant? mosque9e brule9 ? ..)Es selamun Aleykum Ve Rahmetullahi.Evaluez ce commentaire : 5

2. obsBtj wejzbpujkrra

3. 8pWZ1I alixbzrueoek