Premier tour de l’élection législative : réaction de Rudy l’Orphelin

Au terme du premier tour des élections législatives, je tiens à remercier les 2595 électeurs et électrices de la circonscription qui ont voté en faveur d’Europe Eco- logie Les Verts. Avec 6,35% des voix sur la circonscription et 7,28 % sur la ville de Caen, nous doublons notre résultat de 2007 ce qui vient confirmer l’ancrage progressif de l’écologie sur le territoire caennais. La majorité municipale sort également renforcée de ce scrutin en totalisant près de 55% des suffrages à Caen.

Je tiens également à me féliciter de la progression de la gauche dans son en- semble – et en particulier dans cette circonscription – qui témoigne d’une vo- lonté de construire une majorité de changement. Dimanche prochain, aucune voix ne doit manquer aux candidat(e)s de la gauche qui seront présent(e)s au second tour de l’élection législative.

Dimanche prochain, pour la première fois dans le Calvados, il est possible de faire entrer à l’Assemblée Nationale une député écologiste en la personne d’Isa- belle Attard qualifiée pour le second tour sur la circonscription 14-05. C’est ici une formidable opportunité pour que la future majorité soit représentée dans toute sa diversité.