Second tour des élections législatives : une victoire historique pour la gauche et les écologistes

Les élu(e)s du groupe Europe Écologie Les Verts de la ville de Caen tiennent à saluer la très large victoire de la gauche et des écologistes à l’occasion des élections législatives. Une fois encore, les Françaises et les Français ont signifié de façon très nette leur aspiration à un véritable changement dans notre pays.

Les résultats enregistrés sur les deux circonscriptions caennaises confirment l’ancrage à gauche du territoire de Caen. Ils témoignent également du soutien des électrices et des électeurs à l’action conduite par la gauche et les écologistes à l’échelle locale.

Mais la vraie surprise provient sans aucun doute de la victoire d’Isabelle Attard qui l’emporte sur la cinquième circonscription du Calvados. En s’imposant sur cette circonscription pourtant réputée ingagnable par la gauche, Isabelle Attard a su faire la différence grâce à ses qualités personnelles et sa volonté sans faille de travailler au service des habitants et du bien commun ; elle devient ainsi la première députée écologiste de Basse-Normandie.

C’est incontestablement un tournant historique qui chamboule la carte politique de notre région. Cette élection est une chance pour l’écologie d’avoir, enfin, en Basse-Normandie une voix à l’Assemblée Nationale au sein du tout premier groupe parlementaire écologiste ; elle est aussi l’opportunité pour les habitants de notre territoire d’avoir à leurs côtés une élue de terrain qui entend travailler dans la proximité pour un nouveau modèle de développement.

Rudy L’ORPHELIN, Président du groupe Europe Écologie Les Verts au Conseil Municipal de Caen